Demande Chimique en Oxygène


La DCO (demande chimique en oxygène) est une mesure de la quantité totale d’oxygène (exprimée en mg O2/L = 10-3 kg DCO/m³) nécessaire pour oxyder toute la matière organique (et inorganique oxydable) d’une eau usée :

                                                            Matière organique + O2 -----> CO2 + H2O

Une solution de dichromate de potassium est utilisée pour la détermination de la concentration en DCO d’une eau. Le dichromate de potassium est un oxydant fort, capable de casser la plupart des liaisons organiques à l’exception des chaînes d’hydrogène carbone linéaires et aromatiques.
La précision de la mesure en DCO est très bonne (5-10%) et le temps d’analyse relativement court (environ 3 heures). Les valeurs de DCO peuvent être utilisées comme mesure de la quantité totale de contamination organique (et inorganique) dans une eau usée.

1 commentaires:

  1. Mon expérience de travail avec Benjamin (un agent de crédit) a été un plaisir. Il était tout à fait franc sur les coûts et sur la question de savoir si l'accord avait un sens financier. En fait, lorsque j'ai expliqué ma situation, il m'a conseillé de ne pas refinancer à moins que les conditions actuelles ne s'améliorent même si cela lui coûte des affaires. Quand il m'a contacté plus tard pour une meilleure offre, j'ai sauté dessus car il avait gagné ma confiance "M'a certainement fait sentir que je travaillais avec une grande société de prêt / un homme d'affaires formidable qui connaissait la valeur de ses secteurs d'activité. toute personne ici à la recherche de tout type de prêt à contacter M. Benjamin car lui et sa société m'ont aidé avec un prêt au taux de 2%, ce qui était très impressionnant.J'ai demandé à M. Benjamin de contacter le courrier électronique du bureau au .... 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer